Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ramasse ta dent!

14 Octobre 2009, 23:00pm

Publié par Ratounette

Je me souviens très bien de la première dent poussée de Capuchou, en fait elles étaient deux, en bas, le jour de ses 5 mois.
Le mois d'après les deux en haut étaient là aussi et ainsi de suite.

Bref le voilà avec toute une ribambelle de petites dents blanches et trop choupies, il est le plus beau, il sourit à pleines dents sur les photos... Mon fils il est beau, mon fils il a le plus beau des sourire...

Mais le beau petit garçon grandit et un soir, fait l'andouille et paf... Une dent, absolument pas prête de tomber se retrouve éjectée de sa petite bouche, du sang partout, un gamin en pleurs et bien entendu nous sommes un samedi soir à 11:30... Ah les gosses.... Nous sommes le 7 mars 2009 et Capuchou a son premier trou dans la bouche. En haut.

Merveilleux, on dirait un pirate.

Je l'appelle d'ailleurs "mon pirate au chicot".

C'est là, qu'entre en scène le fameux rongeur addict aux dents des enfants qui s'en fait soit disant un château (putain c'est quand même glauque non un château fait en dents d'enfants? Je ne félicite pas celui qui a pondu ça hein!).

Là, je tiens à rappeler aux blondes de l'assistance qu'il n'y a pas de vraie souris hein.... la souris c'est les parents...

Bon alors t'imagine bien que le Capuchou en apprenant que la souris allait passer même si c'était un accident à mis religieusement sa petite dent dans sa jolie boite offerte il y a plusieurs années par L'Escargot Heureux (The Happy Snail... for my international reader):

Bon Donkey Kong et Waluigi montent la garde près de la dent... On ne sait jamais si c'est un rat qui vient hein maman?

Donc ça c'était le 7 mars, nous sommes le 15 octobre est la dent n'est TOUJOURS pas repoussée! Depuis 4 autres sont tombées, dont deux  ces deux dernières semaines... Putain ce gosse je te jure...Sur ces 4 dents, deux ont repoussées, celles du bas.. ce qui fait que en haut il a un trou...Immense.. Tu  penses 3 dents manquantes en haut , ce n'est plus un Pirate mais un petit vieux édenté!

Alors l'autre jour quand il a perdu sa cinquième dent au parc ( je te dis: tu n'es jamais tranquille au parc), le soir il a pris sa boite, mis la dent dedans et m'a dit "je vais rester éveillé pour voir la petite souris" ce à quoi j'ai répondu " bah oui.. vas y.... comme ça elle passera pas" Je te passe l'épisode du pourquoi elle passe pas si je suis réveillé? Cet enfant me fatigue avec ses questions...

Eh figure toi qu'un drame à bien faillit avoir lieu... Tu vois pas que la petite souris est allée au lit, s'est endormie et à complètement zappé la dent dans la boite..Elle s'est souvenue qu'elle avait un job à faire 5 minutes avant que le réveil du petit édenté ne sonne... Je te raconte pas comment elle a flippé la souris de se faire surprendre avec ses pièces et la main dans la boite à dents...

C'est comme ça qu'en deux semaines le petit bandit (que je soupçonne de s'arracher volontairement les dents) à "gagné" 6 euros.. oué ici le tarif est de 3 euros la dent.... Attends c'est une souris de l'Ouest Parisien que nous avons hein.. On a un standing à respecter....

Et vous,  quels souvenirs vous avez de la petite souris, et d'ailleurs est ce une petite souris chez vous qui passe prendre vos dents?
Vous saviez que dans certains pays c'est une fée qui passe.... Tooth Fairy qu'elle s'appelle aux Etats Unis... c'est pas trop choupi comme truc?

Commenter cet article