Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maux d'hiver

30 Novembre 2009, 01:43am

Publié par Ratounette

Je n'aime pas l'hiver.

En hiver il faut se couvrir, enfiler: manteau, gants, bonnet, écharpe.... Du coup tu ne ressembles plus à rien, tu ne peux pas utiliser ton Iphone à moins de voir ta main geler et tomber sur place... As tu déjà essayé de taper sur l'écran tactile avec des gants?

Moi oui.

Ca ne marche pas. Non.

Parmi les petits maux de l'hiver, j'ai: les oreilles qui gèlent sitôt que la température passe en dessous de zéro, ça ne rate pas, c'est systématique et ça fait mal, très mal.

Ensuite les lèvres gercées.... alors ça en plus d'être d'un chic absolument et totalement glamour, ça fait aussi très mal.

Bien entendu il y a les mains. Comme tu le sais, ou pas, je suis Cendrillon, je vais la vaisselle 3 fois par jour et en hiver mes pauvres mains souffrent encore plus à cause du froid.

Pour les oreilles, j'ai réglé le problème avec un bonnet, en revanche pour les lèvres cela faisait plusieurs hivers que j'essayais différents sticks à lèvres sans jamais trouver le bon.

Celui qui hydraterait assez pour soulager mes lèvres mais pas trop pour ne pas avoir l'impression d'avoir embrassé la plaque de beurre...

Mais cette année, j'ai enfin fini par acheter le stick à lèvres de L'Occitane, et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt! Il est parfait: hydratant mais pas collant, pas de gout dégoutant, un léger parfum de karité.... Bref, pour 6 euros, franchement ne vous en privez pas!

Pour les mains, depuis très longtemps, en revanche j'étais une fan absolue de la crème pour les mains de L'Occitane, et va savoir pourquoi l'autre jour au Monop quand j'ai vu que le Petit Marseillais faisait une crème pour les mains, j'ai voulu l'essayer... Eh oh joie! Elle est merveilleuse! Pas grasse, elle laisse les mains douces, hydratées mais pas collantes....Et cette petite odeur d'amande douce est un véritable moment de bonheur.

Pour les pieds tu te demandes peut être si j'ai un truc particulier pour ne pas avoir froid aux pieds?
Oui, des bonnes chaussures, les miennes sont blanches là où celles ci sont roses.

Et toi tes secrets beauté pour passer l'hiver en douceur c'est quoi?

Commenter cet article