Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour de neige

18 Décembre 2009, 13:52pm

Publié par Ratounette

Hier matin, quand je me suis levée, quelle ne fut pas ma déception de voir que la neige tant promise la veille par Monsieur Météo n'était pas au rendez-vous.


Vue depuis la fenêtre du salon à 8h

Et puis, vers 8 heures, les premiers flocons sont apparus, petits et doucement au début puis de plus en plus gros et de plus en plus fort. A 8h15 quand Capuchou et moi sommes partis pour l'école, il y avait déjà une fine couche de quelques centimètres qui recouvrait les voitures et les trottoirs.


Capuchou sur le chemin de l'école

Inutile de dire que Capuchou était heureux d'aller à l'école, tout comme les autres enfants, ma rue habituellement calme le matin était hier matin pleine des rires et des cris des enfants. Il y avait de la joie hier  matin. Même les parents qui habituellement sont pressés et grognons prenaient plaisir à participer aux batailles de boules de neige avec les enfants.



Il y a quelque chose d'étrange avec la neige, les bruits et les sons sont comme étouffés, tout devient calme et cotonneux. J'aime le bruit que font mes pas dans la neige, ce craquement si familier, j'aime voir les petits flocons se poser sur mes gants, j'aime tourner mon visage vers le ciel en ouvrant la bouche en attendant que de doux et froids flocons se posent sur ma langue.


Petite cour derrière mon immeuble

J'aime la neige, tout devient beau avec la neige, le paysage change tout en restant le même. Etrange.

J'aime voir les enfants après l'école se ruer dans la neige, certains improvisent une bataille de boules de neige, d'autres s'activent à faire un bonhomme de neige, les plus petits découvrent parfois pour la neige pour la premiere fois.


Place de la Mairie

Alors bien sur avec le froid et la neige les petits nez coulent, les vêtements sont mouillés, les chaussures pleines de neige mais quel bonheur de voir les enfants heureux et excités grâce à quelques flocons.




Et vous, la neige vous aimez ça?

Commenter cet article