Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Rentrée... Bis

5 Janvier 2010, 12:12pm

Publié par Ratounette

Vous n'avez pas l'impression vous qu'après les vacances de Noel c'est une rentrée bis qui se répète?

Les vacances de Noel ne sont jamais reposantes. Jamais. C'est un fait. Tout comme la tartine qui retombera toujours du côté beurré (Loi de Murphy n°1), il est certain que tu ne te reposeras pas à Noel, si petit chanceux tu as des vacances... Parce que si tu bosses, c'est con hein, mais tu te reposeras encore moins tout en faisant la fête.

Autant j'aime l'avant Noel, quand les villes se parent de leurs lumières, que les magasins commencent à exposer les décos, que les colis des cadeaux commandés sur le net arrivent un peu chaque jour à la maison, les gens ont l'air heureux et étrangement plus détendus....

Autant je déteste l'après fêtes de fin d'année... Tout devient triste. Le spectacle de ces sapins échoués sur les trottoirs me rempli d'une certaine mélancolie, les villes enlèvent leur lumières, il n'y a plus de colis qui arrivent chaque jour et les gens sont tristes et fatigués.

Fatigués. Voilà mon point. Pendant toutes les autres vacances on se repose, allez savoir pourquoi à Noel, au lieu de recharger les batteries, on les vide.

Je ne sais pas vous, mais moi, ces vacances m'ont achevée, entre tous les trajets en voiture, les repas gargantuesques qui s'éternisent jusqu'à 16h et qui reprennent à 19h, les nuits entrecoupées par des allés et  venues incessantes d'un petit garçon entre les toilettes et son lit pour vomir toutes les 20 minutes (j'ai chronométré), il me faudrait bien une petite semaine pour me remettre de ces pseudos vacances.

Et puis ce froid polaire qui envahit le pays depuis bientôt plus d'un mois me fatigue encore plus... Je veux du soleil, de la chaleur, je veux que le printemps soit déjà, je veux voir les bourgeons arriver sur les branches des arbres, je veux revoir les petits oiseaux sur le rebord de ma fenêtre le matin qui piaillent parce que les miettes n'ont pas encore été servies.

Ce que je veux vraiment, c'est me rouler en boule sous la couette et attendre que quelqu'un m'appelle pour me dire que ça y est, le soleil et la chaleur sont là et que je peux enfin sortir.

Et vous, vous êtes aussi touchés par le blues du début d'année?

Commenter cet article