Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grossesse c'est fantastique....

23 Novembre 2012, 15:30pm

Publié par Ratounette

Eh bien en fait non.

Oh je sais bien que je ne suis pas la première à le dire, Florence Foresti le dit aussi, mais il y a comme un complot autour de la grossesse. Si si , je t'assure.
Tiens, si tu demandes à une femme enceinte jusqu'aux oreilles comment elle se sent, 9 fois sur 10 elle te repondra que c'est super, que jamais elle ne s'est sentie aussi bien et patati et patata...

Alors peut être que pour toi être enceinte c'était super méga génial mais pas pour moi. Non.

Laisse moi t'expliquer.

Non je n'ai pas été malade à vomir tous les matins, mais ce n'est pas pour autant que j'ai su rester classe...
J'ai grossi. Pour Capuchou, énormément. Genre plus 30 kilos sur la balance alors que jusqu'au 6ieme mois je rentrais dans mes jeans dits "normaux", je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite mais je me suis transformée en Bidibulle ( si tu ne sais pas ce qu'est un Bidibulle, Google est ton ami).

Pendant les 3 derniers mois j'ai oublié que j'avais des pieds parce que je ne les voyais plus, je ne te raconte même pas comment c'est compliqué de ne pas être en friche en dessous de la ceinture quand tu as un ventre tellement gros que tu n'es pas capable de mettre des chaussettes toute seule... Mais bon... 

La grossesse c'est fantastique...

Je me plains mais pour Capuchou ça n'a pas été si terrible. Pour sa soeur en revanche...Etonnamment je n'ai pris que 8 kilos... Merci le diabète gestationnel!

Ah!! Le diabète gestationnel... Un beau matin on te fait boire 75g de glucose pur et on te fait asseoir ... J'ai cru que j'allais m'endormir, même tenir un livre était trop difficile tellement ce shoot de sucre m'a mise K.O, ensuite toutes les heures pendant 2 heures on te fait une prise de sang histoire de voir comment ton organisme gère le truc....Le mien l'a très mal géré hein... j'ai explosé les scores, seulement c'était pas la bonne chose à faire. Non.
Quand le gynéco a vu les résultats, ses yeux lui sont sortis de la tête et il m'a envoyé immédiatement chez une diabétologue/dietéticienne qui elle m'a mise au régime sans sucre et m'a demandé de me piquer 6 fois par jour pour surveiller ma glycémie... Ca c'était en juillet..... Régime sans sucre, ça veut dire : pas de glace, pas trop de fruits, limiter le pain,  le riz, pas de patisserie...La grossesse c'est fantastique...

Après une semaine de régime sec, où j'ai réussi l'exploit de perdre 1 kilo , ma glycémie étant redevenue normale j'ai évité l'insuline, mais j'ai dû continuer à me piquer 6 fois par jour pour contrôler ma glycémie et j'ai continué le régime...Je t'assure qu'au bout d'un moment les haricots verts ils te sortent par les trous de nez...

Déjà faire du diabète gestationnel c'est pas cool, mais quand en plus ton bébé est super bas et qu'il appuie là où tu sais et que ça fait un mal de chien à chaque pas que tu fais, même que parfois tu as l'impression qu'il tombe, eh bah c'est pas drôle. Non.

Quand ton chéri t'appelle "ma grosse doudou" parce que tu marches comme si tu vendais des épices au marché de Pointe-à Pitre, c'est pas drôle.

Quand l'anesthésiste  te prescrit des bas de contention (en plein mois d'aout) parce que tu as des pieds de Hobbit couplés à des jambes d'éléphants, c'est pas drôle.
As tu déjà essayé de mettre des bas de contention sans être enceinte? Non? Bah déjà c'est pas facile, mais alors quand tu as le profil de Moby Dick c'est un challenge tous les matins...

Quand tu souffles comme un phoque asthmatique atteint d'un cancer des poumons au moment de mettre tes chaussures ou de monter les escaliers, c'est pas drôle.

Quand tu n'as aucune position pour dormir et que tu finis sur le canapé à jouer aux mots fléchés sur l'Ipad à 4h du matin, c'est pas drôle. Parce que même si j'aime bien les mots fléchés, je préfère dormir.
Et les nuits où par miracle tu arrives à dormir, tu te leves 15 fois en une heure pour aller faire pipi parce que étrangement ta vessie, depuis que tu es enceinte a la contenance d'un dé à coudre..Si si je t'assure..

En revanche, tes cheveux et tes ongles n'ont jamais été aussi beaux, mais ne saute pas de joie de suite..... Ça ne dure pas....

Non, vraiment, je t'assure... La grossesse c'est fantastique...

Ou pas.

Commenter cet article