Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du rose pour les filles

10 Décembre 2012, 12:58pm

Publié par Ratounette

Et du bleu pour les garçons.

Oui Madame.

Oh alors je sais, les féministes vont me tomber dessus "et pourquoi le rose serait réservé aux filles?" "pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas mettre de rose?".

Déjà, je n'ai pas dit que les garçons ne pouvaient pas mettre de rose, je me suis battue 9 ans avec L'Homme pour qu'il accepte de mettre une chemise et une cravate parme... Après, il a dû trouver ça tellement joli qu'il a acheté le pull en cachemire de la même couleur.

En revanche, je n'ai jamais réussi à faire mettre au Capuchou un pull ou une chemise rose pâle. Jamais. Même en lui montrant des petits garçons dans les catalogues de vêtements pour enfants chics qu'ils portaient du rose, il a toujours refusé. Sale gosse.

Tu vas me dire que j'aurais pu lui mettre du rose quand il était bébé, il n'aurait rien dit. Oui mais non.

Un bébé, quand tu le vois comme ça , tu ne peux pas dire si c'est une fille ou un garçon  non? La couleur des vêtements que le bébé porte va t'orienter sur le fait que c'est une fille ou un garçon et ça t'évitera de dire "et comment elle s'appelle cette poupée?" et de t'entendre répondre "Il s'appelle Alexandre".... Bah oui mais en même temps un bébé de quelques mois avec un bonnet rose sur la tête, pour moi c'est une fille!

.... Oui je sais...c'est pas bien de penser comme ça, que c'est pas avec ce genre de clichés que l'on fera avancer les mentalités... et blah blah blah....

Bref.

Depuis que Poussine est née, elle porte du rose. Bodies, pyjamas, chaussettes, gigoteuses... tout est rose, parme ou violet. C'est ma poupée, je fais ce que je veux.
Et donc du rose pour Poussine parce que c'est une fille.

Et pourtant, les gens me posent souvent la question "c'est quoi?" quand ils voient ça:



Sérieusement..??? C'est pas évident que c'est une fille?
Il semblerait que non. Il semblerait aussi que les mentalités des gens ont évoluées parce que lorsqu'ils voient un bébé tout de rose vêtu, ils pensent que cela peut être un garçon....

Et donc moi, j'assume complètement mon côté vieille France : rose pour les filles, bleu pour les garçons.

Non mais.

Commenter cet article