Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il ne faut pas le dire...

17 Décembre 2012, 14:14pm

Publié par Ratounette

Non, il ne faut pas.

Pas dire quoi me direz vous?

Il ne faut pas dire que tout va bien avec son bébé, qu'il est adorable, fait ses nuits, ne pleure pas etc etc...

Il ne faut pas le dire parce que les gens ne vous croiront pas, ils penseront que vous dites ça pour donner le change ou alors vous passerez pour la mère parfaite qui les énerve, et là ils vous tomberont dessus.
Pourquoi?
Parce que pour tous ces gens, un bébé se doit de pleurer tout le temps, un bébé ne fait pas ses nuits à la sortie de la maternité, en gros un bébé , ça te pourri la vie.

Il a suffit de voir tout ce qui a été dit sur la PDG de Yahoo! qui a osé dire qu'un bébé c'était facile!

Il ne faut surtout pas dire quand tout se passe bien, en revanche si vous pleurnichez sur votre sort, si tous les jours votre statut FaceBook dit à quel point c'est difficile avec votre bébé, si vous criez haut et fort que vous détestez les mercredi, les weekends et les vacances scolaires parce que vous avez les enfants dans les pattes, là, les gens vont abonder dans votre sens : "Oh la la! Oui ma pauvre je te comprends!"

Si malgré tout vous décidez de dire que vous êtes heureuse avec votre bébé, que tout se passe super bien, que ce bébé fait ses nuits et ne pleure pas de la journée... A ce moment là, les gens , au lieu de vous dire "Ah mais je suis contente pour toi! C'est super!" Ils vont vous dire "T'inquiete, ça va pas durer" ou "Tu verras dans quelques années."

Pourquoi cela semble t-il indécent de vivre sa maternité dans la joie? Pourquoi ne peut-on pas dire que l'on est heureuse?
Parce que la majorité des mamans ne vivent pas leur maternité de façon sereine? Vraiment?Y a t-il une étude quelque part, des chiffres qui prouvent que la plus part des bébés pleurent tout le temps?

Eh bien moi je le dis haut et fort, Poussine est un bébé en or. Non ce n'est pas difficile avec elle comme cela n'a pas été difficile avec son frère il y a 9 ans... Certaines personnes me disent que j'ai de la chance d'avoir des enfants comme ça... Peut être....Moi, je trouve ça normal.

Alors oui, ma normalité n'est pas la votre mais je ne juge personne quand je dis que mes enfants sont faciles, je ne dis pas "bouh la mauvaise mère avec son môme qui pleure tout le temps, elle ne sait pas y faire."
Je pense qu'on devrait le dire plus souvent quand tout va bien plutôt que de continuer à faire l'apologie du "tout va mal".
                                                          Louise 3 mois.

Alors, oui, je suis heureuse de dire que ce bébé là, est la plus adorable des petites filles!

Commenter cet article

Ratounette 12/01/2013 15:36

@Carole: oui je bloguais il y a bien longtemps.. j'ai arrêté et j'ai eu envie de revenir :)