Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je l'ai lu: Tante Mame - Patrick Dennis

21 Décembre 2012, 14:06pm

Publié par Ratounette

J'ai découvert Tante Mame dans le livre "Autour du monde avec Tante Mame" qui est en fait  la suite de "Tante Mame" mais ça je ne le savais pas et ça n'est pas très grave si on ne lit pas les livres dans l'ordre.

Donc j'ai lu "Tante Mame".

Bon sang que ce livre est génial! Tante Mame est la tante dont tout le monde rêve d'avoir dans sa famille.
Tante Mame est extravagante, généreuse, drôle, décalée, elle sera dans ce livre tour à tour millionaire puis simple vendeuse et elle embarque dans sa vie  mondaine excentrique son neveu Patrick.
A ses côtés, Patrick va apprendre la Vie, vivre mille et une aventures cocasses et apprendre à ne jamais se décourager.
Tante Mame vous embarque dans son univers dès la premiere page et arrivé à la fin vous en redemanderez encore tellement la vie avec Tante Mame est habitée par une douce folie qui vous fera envie.

Résumé: Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d'ailleurs été inspiré par la propre tante de l'auteur, l'excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.


Mon Avis : Groumpf. Gni. Bof. Bien. Yataaa!!!

Commenter cet article