Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand CIF joue au macho

11 Janvier 2013, 10:21am

Publié par Ratounette

La première fois que j'ai vu cette pub, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle et puis j'ai oublié (je suis blonde n'oublie pas).

Alors quand hier cette publicité pour CIF crème est repassée, pendant la coupure pub de 100%Mag (je suis mère au foyer n'oublie pas), j'ai fait un noeud à mon mouchoir pour ne pas oublier de vous en parler.

A l'heure où certaines se battent pour l'égalité hommes/femmes dans le monde du travail : salaire égal pour même poste par exemple certains publicitaires n'hésitent pas à faire passer la femme pour : une bonne, une femme de ménage, une nounou,une mère parfaite etc... (raye la mention inutile) qui n'est donc bonne (tiens donc!) que pour faire les tâches ménagères et s'occuper des enfants.

Alors oui, je suis à la maison, je m'occupe de 100% des tâches ménagères, je me lève la nuit pour mes enfants si y a besoin, je me lève le matin pour préparer le petit dejeuner de tout le monde, je prépare même le panier repas de l'Homme tous les soirs pour le lendemain, je fais les lessives, le repassage, le ménage etc etc... mais c'est un choix, que certaines pourront penser dégradant pour l'image de la femme, mais c'est le mien. (et je m'appelle Cendrillon).

Là ou je ne suis plus du tout d'accord (je suis un paradoxe vivant hein), c'est l'image que la pub donne des femmes.
Et la pub CIF, gagne le pompon.

La pub commence sur un livre ouvert et une grosse voix off te dit "qu'à la mort du vieux roi il a été décidé que celui qui réussirait à nettoyer le chaudron serait fait roi", ensuite tu vois un gars qui est en train d'astiquer le chaudron sans succès et la voix off qui continue "beaucoup ont essayé en vain jusqu'à ce qu'un étrange chevalier arrive avec CIF crème (c'est bien connu les chevaliers se trimballent toujours avec un flacon de CIF à la main) et commence à récurer le chaudron.
Evidement le chaudron retrouve sa brillance mais cet étrange chevalier ne s'arrête pas là, pris dans une frénésie de nettoyage, il fait briller comme un sou neuf TOUT le château.... A ce moment là, tu te dis "putain! une pub où il y a un mec, chevalier de surcroit qui fait le ménage! c'est pas possible!"

Eh bah non. Je te le confirme. Ce n'est pas possible.

Parce que notre as du nettoyage des cradosités (d'ailleurs au passage, ce sont vraiment des gougnafiers dans ce château), est en fait.... une femme!!!!

Là, tu me dis NON!!!! Et moi je te réponds SIIII!!!!

Alors la "chevalière" est faite Reine du royaume et la pub se termine sur la Reine de l'éponge qui prend vie dans une vraie cuisine qu'elle regarde amoureusement et d'un air très satisfait parce que ça brille de partout , alors que l'on sait très bien que dans la vraie vie, une cuisine ne brille jamais comme ça... (Sauf peut être chez ma mère).

Donc pour résumer, les hommes ne savent pas faire le ménage, seule une femme peut le faire et en plus elle est contente de le faire, il suffit de voir son air ravi à la fin quand elle se trouve dans sa cuisine/royaume toute pimpante.

Tout ça ne va pas nous aider à faire avancer la cause des femmes....Quand je pense que quelque part, Blanche-Neige est en train de repriser les chaussettes des nains tout en leur préparant leur repas, j'ai envie de pleurer. J'éspère qu'elle a du CIF pour récurer la chaumière.

Du coup je me demande si quand Poussine sera en âge de regarder les Disney je la laisserais faire ou pas....Je ne voudrais pas qu'elle croit que le Prince Charmant existe et que sa place est dans la cuisine à servir le dit Prince....

Commenter cet article

cranemou 13/01/2013 12:04

hahahha, mais attends, quand tu nettoies un truc t'as pas TOUT A COUP cette subite envie de TOUT récurer toi? Non? rhoooo....
Je ne touche jamais à une eponge ou un chiffon ici, je ne sais meme aps où sont les produits ménagers... mon homme a dû etre élevé par Cendrillon, justement!!!!

ratounette 13/01/2013 20:43

si j'avais cette envie subite quand j'étais enceinte de Poussine..ça m'a passé depuis....Tu ne loues pas ton mari par hasard? Il pourrait pas venir donner des cours au mien?

Carole Nipette 12/01/2013 15:36

Tu as oublié qu'elle chante en plus :)
je te rassure, ma fille qui a regardé les Disney 250 fois n'a aucune velléité de quoi que ce soit qui ressemble à faire la bonniche, c'est même le contraire :) et puis elle ne fait pas toute seule, il y a les animaux qui l'aident :)

ratounette 13/01/2013 20:42

j'avais oublié les animaux! c'est presque une feignasse en fait!