Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle année qui commence

2 Janvier 2013, 00:45am

Publié par Ratounette

Et comme à chaque début d'année  certains et certaines vont faire une liste de résolutions à tenir et qu'ils ne tiendront pas ou alors très peu de temps.

Je ne ferai pas de liste ou alors si mais elle sera courte : ne pas reprendre la cigarette et perdre du poids.
La cigarette c'est en bonne voie, j'ai arrêté il y a un an mais je sens bien que cela ne tient qu'à un poil de chameau chauve.
Pour le poids, j'ai rendez-vous en février avec une endocrinologue-diététicienne donc je suis sur la bonne voie. J'espère.

Cette nouvelle année annonce beaucoup de changement pour moi : dans quelques semaines L'Homme va partir vivre et travailler en Bretagne, les enfants et moi nous le rejoindrons quand sa période d'essai sera finie, c'est à dire pas avant juin.

Ensuite il y aura un déménagement à organiser mais avant ça il aura fallu trouver une location, mettre en vente l'appartement et commencer à visiter les maisons pour un futur achat, trouver une nouvelle école pour Capuchou, se faire à l'idée de quitter un quartier dans lequel on a nos habitudes et des amies que l'on voit tous les jours depuis 10 ans pour recommencer une nouvelle vie en terre bretonne.

C'est un énorme changement pour nous, nous allons arriver dans une ville ou nous ne connaissons personne, je ne m'inquiète pas plus que ça pour Capuchou qui se fera des copains rapidement à l'école, L'Homme lui aura ses collègues de boulot pour l'aider dans ce changement, mais moi...Peut-être vais-je rencontrer des mamans en me baladant avec Poussine?
Je ne vais pas commencer à stresser maintenant, je verrai le moment venu.

La première des choses à gérer sera le départ de L'Homme, si je ne stresse pas de me retrouver toute seule avec les enfants, en revanche je sais que ce départ sera difficile pour Capuchou, même si L'Homme rentrera certains weekends, il ne pourra pas rentrer tous les weekends non plus et Capuchou n'aime pas être loin de son papa trop longtemps. Je reviendrai surement sur cet aspect de ma vie ici au cours de cette période qui ne sera facile pour personne.

Donc non je ne ferai pas de liste de résolutions, je voudrais juste que cette année se passe en douceur et que mes enfants soient heureux dans la nouvelle vie qui s'offre à eux et j'espère que dans un an je pourrais vous dire que tout s'est bien passé.

J'espère que cette année verra vos projets se réaliser si vous en avez, et que vous pourrez vivre vos rêves.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

Commenter cet article

Ana MissBrownie 12/01/2013 15:36

EN effet, une année de changements s'annonce pour vous !
j'espère qu'ils se feront en douceur.

Clea Nettte 12/01/2013 15:36

:-D Et bien ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça même si effectivement cette mutation professionnelle est un challenge à affronter le coeur vaillant.

Ratounette 12/01/2013 15:36

@Cleanette: oui de bonnes nouvelles, nous sommes très heureux tout comme nos parents respectifs qui sont tres contents de savoir que nous allons enfin quitter la region parisienne!

@MissBrownie: oui moi aussi ;)

@Carole Nipette: ce n'est pas tant de me retrouver toute seule ici pendant quelques mois mais l'installation là bas qui me stresse... je vais faire un tour pour trouver des blogueuses bretonnes.. merci ;)

Carole Nipette 12/01/2013 15:36

Que de projets !! courage pour les premiers mois, en effet il va falloir tenir... j'ai le projet de déménager aussi cette année mais moins loin de Paris... il y a pas mal de blogueuses en Bretagne, ça peut être un début de contacts :)
Belle année 2013 !